Education nationale

Réviser le bac : comment s’y prendre ?

Le bac. Vous en entendez parler depuis longtemps déjà et voilà que par ce mois de juin, vous y êtes enfin confrontés. Mais comment réviser le bac à l’approche de l’examen ? Comment savoir appréhender les épreuves ? Diplomeo vous aide dans ce chemin vers le sésame.

Organisez vos révisions selon votre caractère

Les techniques de révisions sont multiples et il y en a forcément une qui vous correspond ! Vous n’avez pas à rougir de ne pas savoir travailler seul, vous pouvez tout à fait choisir de travailler en groupe afin de mutualiser vos compétences, si vous parvenez toutefois à vous concentrer.

Les fiches de révision, une obligation ? Pas du tout, mais si vous choisissez cette solution, autant savoir comment s’y prendre pour les rédiger. Couleurs, numérotation, concision, rien ne doit être laissé au hasard pour réussir ses épreuves.

Adaptez votre programme de révision aux épreuves

Philosophie, histoire-géographie, mathématiques, français, anglais : les matières du baccalauréat ne suscitent pas toujours autant votre intérêt. C’est pourquoi il est conseillé de varier ses techniques de révisions selon l’épreuve préparée. Bandes dessinées pour aborder les maths, films pour le français, rédaction de fiches pour la philo, vous avez tout un panel de possibilités pour réviser le bac !

Mots clés

About the author

ClésdelaClasse

ClésdelaClasse

Les clés de la réussite !

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *