Mot clé -design

Suivre une formation polyvalente dans une école de Design à Lyon

Les secteurs où le design est maître sont de plus en plus nombreux, et sont en recherche active de nouveaux talents capables de rejoindre des équipes de professionnels motivés. Nous pouvons par exemple citer l’exemple du monde du jeu vidéo, un univers qui se développe depuis des années, et qui suit un chemin en réelle expansion. 

Pour faire le plein de nouvelles connaissances, pour booster sa créativité et avoir un bagage de compétences qui ne demandent qu’à s’exprimer, il faut se former à ses métiers, en passant par une école d’animation numérique. Dans cette dernière, vous avez la possibilité de vous former au design, à l’art, au graphisme ou encore à l’architecture. 

Plusieurs matières pour trouver sa voie 

En plein coeur de Lyon, vous avez la possibilité de vous préparer au métier de vos rêves en suivant une formation qui se veut à la fois riche, variée, et polyvalente. Vous vous trouvez dans un cadre dans lequel vous êtes mis en confiance, mais où les exigences sont réelles : le but est réellement de vous faire réaliser votre plein potentiel afin que vous mettiez toutes les chances de votre côté pour trouver à l’avenir le travail de vos rêves. 

La prépa Design, que vous pouvez faire juste après le Bac, aide les élèves à entrevoir avec plus de facilité leur avenir. D’une durée d’un an, elle vous permet de vous préparer aux concours d’écoles supérieures dans le Design. 

Mais l’école propose plusieurs types de formation, comme une licence en Design, un Bachelor en Webdesign et Design ou encore un Bachelor en communication et création numérique.

Les Bachelors ouvrent par la suite à des Masters pour se spécialiser davantage et se montrer encore plus armés de compétences pour l’impitoyable monde du travail. 

Des secteurs qui se développent 

Si une telle école existe et propose pareilles formations, c’est que les secteurs où les compétences apprises dans ces lieux sont de plus en plus nombreux. La pluralité de l’enseignement permet, en outre, aux étudiants qui ignorent quels métiers viser, de se découvrir des talents et des passions, et également de connaître des métiers qu’ils ne connaissaient pas forcément avant de débuter leur apprentissage. 

Après le bac, cela permet aux étudiants d’avoir l’esprit plus clair et de découvrir différentes matières dans lesquelles ils peuvent s’épanouir et se trouver de vrais centres d’intérêts. 

La classe préparatoire vise justement à cela : en plus de préparer aux concours des grandes écoles, elle donne la possibilité aux élèves de révéler leur créativité. Cette année permet de faire le point sur ses envies, ses motivations et ses ambitions, tout en se découvrant soi-même. 

Travailler dans le milieu artistique 

Des formations vous ouvrent les portes à des milieux graphiques et artistiques comme le cinéma, la télévision et le jeu vidéo, où vos idées, vos créations et votre talent seront recherchés. Et pour vous assurer d’être le plus compétitif possible sur le marché du travail, vous devez être certain d’avoir suivi une formation complète. 

C’est pourquoi vous pouvez dès à présent vous renseigner sur les parcours proposés par cette école de Design qui se trouve à Lyon. Le métier de vos rêves passe peut-être par l’une des formations proposées, et vous n’êtes qu’à quelques années de réussir vos ambitions et vos projets. 

Toutes les informations sont disponibles sur le site internet de l’école. Que vous soyez intéressé par une prépa, un master ou un Bachelor, toutes les réponses à vos questions se trouvent à portée de clic. Alors n’hésitez pas, et préparez votre avenir au mieux en vous tournant vers une école reconnue.