A la une Enseignement supérieur

L’enseignement supérieur intéresse les éditeurs de logiciels

Une collaboration stratégique vient d’être signée par Microsoft et Skema concernant le changement numérique de l’enseignement. Une résolution émanant des éditeurs de logiciels afin de se développer dans les universités et les écoles. Ces derniers ne cessent de redoubler d’innovation pour séduire les futurs professionnels et les étudiants.

Pour quelle initiative ?

Tout comme les éditeurs de livres, le principal objectif est de faire leur entrée dans le système éducatif francophone, ensuite les éditeurs de logiciels ont innové pour être utilisés par les étudiants mais aussi pour être référencés par les professeurs.

Les leaders du numérique ont compris qu’après l’arrivée du cloud, les utilisateurs pourront seulement s’abonner à un logiciel, mais ils n’ont pas besoin de l’acheter. L’expérience utilisateur devient donc le plus important. Leur intérêt est ainsi de sensibilisé la qualité de leur produit auprès des professionnels de demain le plus tôt que possible.

Et concernant le prix ?

Le concepteur américain appelé Autodesk, spécialisé dans la modélisation 3D pour les sociétés du bâtiment et du génie civil, a rendu une importante partie de ses logiciels gratuits pour les universités d’ingénieurs dans le monde dont un investissement de soixante-huit millions d’euros en France. Les logiciels d’Autodesk concernent la conception d’exercices et de fiches pratiques crées pour les enseignants et pour les étudiants.

Et même si les logiciels ne sont pas gratuits, ils sont proposés à des tarifs très abordables pour les étudiants. On remarque souvent cette réalité après le développement des logiciels comme SaaS par abonnement, et qui permet de ne pas prendre en compte l’avis de la direction des dispositifs d’information de l’université.

Mots clés

About the author

ClésdelaClasse

ClésdelaClasse

Les clés de la réussite !

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *