EduTech

Points sur les nouvelles formations interactives

Ne pas s’ennuyer pendant la formation est un point important dans l’apprentissage. Quel que soit le domaine étudié, l’apprenant a besoin de rester concentré pour bien assimiler l’essentiel. Actuellement, il existe plusieurs techniques efficaces pour animer les cours et les rendre encore plus intéressants. Faisons le point sur les nouvelles formations interactives dans cette rubrique !

La vidéo dessinée

Il est dans l’obligation du formateur de faire passer les informations d’une manière concise. La vidéo dessinée se présente comme l’une des meilleures méthodes pour toucher le maximum de public. Cet outil pédagogique novateur se base sur un schéma solide ainsi qu’une voix off. Afin d’obtenir un bon résultat, le contenu de la vidéo doit être ludique. D’ailleurs, pour un contenu optimisé, vous pouvez apprendre les bases chez un professionnel. En utilisant cette technique pendant un cours, vous serez sûr de captiver l’attention des apprenants tout en favorisant les interactions. En effet, la vidéo animée suscite la curiosité et incite à poser des questions. Aussi, chaque participant pourra s’exprimer librement.

Les jeux dans une formation

Jouer constitue une toute nouvelle formation interactive que les formateurs peuvent exploiter. Les jeux avec des challenges vous aident à motiver les apprenants et à les impliquer encore plus. Le fait de jouer pendant un cours permet également aux participants d’être plus actifs et de ne pas s’ennuyer. Cette technique s’avère parfaite pour mieux comprendre et mémoriser un sujet. Toutefois, choisissez des jeux efficaces et bien maîtrisés pour éviter de perdre le contrôle et de gaspiller du temps. Parmi les jeux les plus fréquemment utilisés, vous avez le quizz, les jeux de compétition et les mots croisés.

L’adaptation des contenus avec une formation en ligne

Vous n’avez surtout pas envie que vos formés s’endorment devant leurs écrans pendant l’une de vos formations en ligne ? Vous vous devez de publier des contenus intéressants et clairs. Les contenus doivent également s’adapter à l’apprentissage en ligne. Pour réussir votre formation et être sûr de bien faire passer les informations, vous devez impérativement faire participer vos apprenants. Pour ce faire, vous pouvez créer un forum pour favoriser les échanges. Les jeux tels que les quizz sont également une bonne manière d’apprendre plus vite.

L’optimisation des supports Powerpoint

Si avant les présentations sur Powerpoint étaient négligées, les formateurs d’aujourd’hui doivent absolument prêter plus d’attention à cet outil. Elle permet non seulement de rendre la formation ludique, mais permet également de captiver l’attention des apprenants. Avec une présentation Powerpoint optimisée, vous pouvez favoriser l’interactivité. En effet, les formés pourront mieux comprendre le sujet et réagir en posant des questions ou en partageant leurs expériences.

Vous êtes maintenant informé sur chaque nouvelle formation interactive. Pour améliorer vos formations, élargissez vos compétences en apprenant à utiliser des outils pédagogiques innovants.

About the author

ClésdelaClasse

ClésdelaClasse

Les clés de la réussite !

Ajouter un commentaire

Click here to post a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *